Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Moqué pour ses lunettes et ses dents, il se suicide à seulement 10 ans

Publié le par Guillaume Botton

Après avoir été harcelé pendant de longs mois et malgré les alertes des parents auprès de l’école, un petit garçon d’origine américaine s’est donné la mort le 5 mai dernier.

Le drame s’est produit à des milliers de kilomètres mais a forcément, vu l’actualité, une résonnance particulière en France. Aux Etats-Unis, dans l’Etat de l’Indiana, Sammy, un garçonnet de 10 ans, s’est suicidé le 5 mai dernier après avoir été victime pendant de long mois de moqueries et de violences de la part de ses camarades, selon sa famille. Les parents qui assurent avoir alertéune vingtaine de fois l’école ne décolèrent pas. Pour la chaîne de télévision locale WTHR, Sam Teusch est revenu sur la genèse de la tragédie. « Au début, ils se moquaient de lui à cause de ses lunettes, puis de ses dents. Cela a duré longtemps », raconte le père.

« Il a été battu dans le bus scolaire »

Puis de psychologiques, les violences sont devenues physiques. « Il a été battu dans le bus scolaire et les enfants lui ont cassé ses lunettes et tout », précise-t-il. Et le père de famille d’assurer qu’il avait alerté plusieurs fois l’établissement où était scolarisé son fils. Le directeur de l’école, de son côté, dément lui ses mises en garde, même s’il assure avoir discuté plusieurs fois avec les parents, sans donner plus de détails pour des raisons de confidentialité.

« A chaque fois que je ferme les yeux, je le vois»

La grand-mère, elle, sur la chaîne WTPA cette fois, regrette également que l’école de son petit-fils, qui prône pourtant la tolérance zéro contre les harceleurs, n’ait pas agi. « Les gens confient leurs enfants à l’école, mais aujourd’hui cette confiance s’effondre », déplore-t-elle. Le mot de la fin revient à son père : « Je l’ai tenu dans mes bras (le soir de sa mort). J’ai fait ce qu’aucun père ne devrait jamais avoir à faire, et à chaque fois que je ferme les yeux, je le vois. »